mercredi 8 août 2007

Un bloc sur le bord de la 132

Un peu après Matane, en roulant tout bonnement sur la 132 en direction de Halifax, je vois un caillou sur le bord du St-Laurent. Il avait l'air mignon et un peu seul, j'ai donc pas eu le choix d'immobiliser Subaru Outback. J'ai donc pris mon sac à pof et mes varappes, 2 minutes plus tard, après avoir traversé un champ de rosiers en bermudas, j'y suis enfin arrivé. Sa texture est très bizarre, je n'ai jamais rien grimpé de la sorte, je sais cependant que ce n'est pas très solide, donc je dois me méfier des prises que je tiens pour ne pas tout arracher et me retrouver le dos sur les rochers ou les pieds dans l'eau.



J'ai fait deux ou trois lignes qui me semblaient évidentes, ensuite j'ai essayé sans succès un tour complet du bloc. Mon échec est dû au fait que je ne voulais pas me péter la gueule avec des prises qui éclatent. Bref, ce bloc ne vaut pas le déplacement, mais si vous êtes de passage, que la marée est basse et que vous avez 15 minutes à perdre, je vous recommende d'y jeter un petit coup d'oeil, sa texture en vaut vraiment le coup.




Aucun commentaire: