lundi 29 avril 2013

L'escalade au mont Gibraltar


Il y a de cela un bon nombre d'années, en feuilletant les différents guide d'escalade du Québec, et je ne sais pas trop pour quel raison mais les falaises peu fréquentés m'attirent vraiment beaucoup.

Bref en fin de semaine je suis allé au mont Gibraltar dans la vallée du bras du nord. Nous sommes allés faire à notre avis le départ de "Thé Social" ou nous avons croisé un piton presque pas rouillé. Ensuite nous avons pas mal zig-zaggé afin de trouver les endroits "protégables et pas trop mouillés". Malgré tout le zigzaggage, je suis pas mal certain que nous étions pas les premiers à passer par la. Malgré les fissures bouchés et le lichen mouillé et le rideau d'eau pissant sur la parois, j'ai trouvé l'endroit très intéressant. Une fois la neige fondu au sommet, il sera très intéressant d'y retourner faire "L'évasion" une voie ouverte en 1974 et qui s'ait nous avons remarqué une très belle fissure "hors largeur" qui serait ma foie une superbe belle première longueur avant d'attaquer les toits plus haut.

Aucun commentaire: